Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?

  • Olivier 

Lorsque vous créer un site, deux possibilités s’offrent à vous : acheter un nouveau nom de domaine ou créer son site à partir d’un nom de domaine expiré. Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à acheter un nom de domaine expiré, mais c’est surtout pour bénéficier de l’ancienneté du ndd et de son passif sur le web. Nous allons voir que d’un point de vue SEO, l’ancienneté d’un site est un critère de pertinence pour Google.

Nom de domaine expiré et ancienneté

Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, un nom de domaine a un cycle de vie avant d’expirer. Ce passif correspond à l’ancienneté du ndd, on parle d’autorité du nom de domaine. Il s’agit de la confiance que lui accorde Google. Le moteur de recherche part du principe que plus un site web est ancien plus il est crédible et donc plus il a d’autorité.

Cas des Exact Match Domain (EMD)

Un Exact Match Domain ou EMD est un nom de domaine qui correspond à une requête ou un mot clé. Ils sont souvent déjà pris, c’est pourquoi il peut être intéressant de les acheter lors qu’ils deviennent expirés. Il en va de même pour les ndd premium et les noms de domaines courts de 3 ou 4 lettres par exemple.

Redirection 301

Il est aussi possible non pas de créer un site ou un réseau de sites (PBN) avec des noms de domaines expirés, mais d’en faire des redirections 301 vers un domaine principal pour booster son autorité.

Achat de nom de domaine expiré et référencement naturel SEO

Lors de l’achat d’un nom de domaine expiré, vous bénéficiez également de ses backlinks, du travail de référencement qui a été fait auparavant et des éventuels signaux sociaux. Concernant les domaines référents, ils doivent être différents et privilégiez toujours la qualité à la quantité. On le sait, les BL jouent un rôle important dans la stratégie de référencement du site puisqu’ils contribuent à l’accroissement sa popularité.

Tous les noms de domaines expirés ne se valent pas, c’est pourquoi sur Expireseo, nous vous proposons les meilleurs noms de domaines expirés.

Qualité d’un nom de domaine expiré

Pour évaluer la qualité d’un nom de domaine, il faut regarder son indicateur de confiance appelé TrustFlow (TF) ainsi que son Citation Flow (CF). Quant au Topical TrustFlow (TTF), il doit correspondre à la thématique visée pour assurer une cohérence sémantique tant du côté des contenus du site que des liens externes.

Sur Expireseo, il est facile de trouver un ndd expiré dans la thématique ciblée : EMD et premium, tourisme, business, finance, éducation, santé et beauté, sciences, loisirs, etc. Tous nos ndd sont catégorisés pour faciliter vos recherches.

Il est primordial de vérifier la qualité des backlinks pour s’assurer que le domaine n’a pas été spammé par des sites étrangers, comme des sites russes ou chinois, nous reviendrons sur les critères d’achat d’un nom de domaine expiré dans un article dédié.

Indexation et positionnement Google suite à l’achat d’un expiré

Si le site web rattaché au nom de domaine expiré correspond aux critères d’exigence de Google alors il pourra être indexé plus rapidement qu’un site neuf avec un ndd vierge. Pour plus d’efficacité, vous devrez bien entendu continuer de travailler la stratégie de référencement ainsi que le netlinking du site pour atteindre les tops positions de Google.

Nos conclusions sur l’achat d’un nom de domaine expiré

Avec de bons outils SEO comme Majestic, Ahrefs ou Seobserver, il est possible d’obtenir de précieuses informations sur les noms de domaines et détecter ainsi leur potentiel. La recherche de ndd de domaines expirés est donc à inclure dans votre stratégie de référencement naturel pour booster votre visibilité web.

Il est fortement recommandé d’acheter ses noms de domaines expirés via un prestataire spécialisé, comme Expireseo. Notre équipe de spécialistes en seo et netlinking et à votre écoute pour vous proposer de belles pépites avec des backlinks et de la puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *